
Sara Ispas
ViolonNée en Australie en 2003, Sara Isabelle Ispas commence le violon à l'âge de 9 ans, avec son père Daniel Ispas, puis continue ses études avec lui au Conservatoire de Nantes, d'où elle sort diplômée en juin 2020. En août 2020, Sara Isabelle est reçue avec une bourse d'études complète à l'International Menuhin Music Academy (IMMA) en Suisse, devenant ainsi l'une de leurs plus jeunes étudiantes. À l'IMMA, elle étudie avec Oleg Kaskiv, Guillaume Chilemme et Renaud Capuçon. De plus, elle participe régulièrement à des masterclasses avec des artistes de renommée internationale.
Sara gagne des prix importants dans des concours internationaux de violon: le 2ème Prix, le Prix Spécial de l'Orchestre Symphonique MAV de Budapest ainsi que le Prix Spécial de la Carl Flesch Academie, Baden-Baden au Concours International de Violon "Carl Flesch" (Hongrie), le Grand Prix Reinhold-Würthle 2ème Prix et le Prix Spécial "Baroque au Concours International de Violon "Kloster Schöntal" (Allemagne); le 3ème prix et le Prix Spécial Sonorité au Concours International de Violon "Marie Cantagrill" (France) et le 3e Prix au Concours International de Violon "Leonid Kogan" (Belgique).
Elle se produit en tant que soliste et chambriste en France, en Suisse, en Hongrie, en Allemagne et en Italie et participe à de nombreux festivals en France et en Suisse, tels que les Folles Journées de Nantes, le Festival Pablo Casals, les Rencontres Orient-Occident, le Festival de Bellerive et Gstaad Music Festival.

Ariane Bodin
ViolonVioloniste éclectique et curieuse, Ariane Bodin commence ses études supérieures au Pôle Supérieur de Paris – Boulogne-Billancourt, avant de s’envoler pour un Master d’interprétation musicale au Conservatorium Rotterdam, puis à la Hochschule für Musik de Frankfurt-am-Main.
Marquant un net intérêt pour le répertoire contemporain, elle a joué avec l’Ensemble Ulysses 2024 (sous la tutelle de l’Ensemble Intercontemporain et de l’IRCAM) et le Lucerne Festival Contemporary Orchestra. Ayant régulièrement l’occasion de participer à la création d’œuvres musicales, comme celles de Beat Furrer, Lisa Streich ou Ulrich Kreppein, elle travaille avec des grands noms du répertoire comme Sir George Benjamin, Lucas Fels et Irvine Arditti.
Dans une même optique de recherches artistiques, Ariane s’intéresse à la transversalité artistique. Elle y consacre son sujet de mémoire de Master et crée fréquemment des performances autour de la danse (comme la Performance "Tänzen" au Wiesbaden Theater), du cirque (au Codarts Circus Festival) et du théâtre. Elle étudie en classe d’improvisation générative au CNSMD de Paris.
Ariane nourrit une passion profonde pour la musique de chambre. D’abord intéressée par le quatuor à cordes (académiste à ProQuartet en 2017 sous la tutelle du Quatuor Voce), c’est en trio avec piano qu’elle joue le plus et fut résidente pour le festival « Les Concerts de la Sage » en 2022 et boursière « Musique à Flaines » en 2023. Elle bénéficie des conseils de Tabea Zimmermann, Luc-Marie Aguera, Yovan Markovitch, Tim Vogler...
La répertoire orchestral n’est pas en reste : se produisant pour la saison 2025-2026 au sein de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire (CNSMDP), elle joue aussi régulièrement avec l’Antwerp Symphony Orchestra et l’Orchestre Pasdeloup. Elle a également suivi de nombreuses académies d’orchestre, comme celle de l’Orchestre National d’Île de France, l’Orchestre Français des Jeunes...
Passionnée de pédagogie et titulaire du Diplôme d’Etat, Ariane étudie actuellement en formation au Certificat d’Aptitude au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP).

Etienne Lin
AltoEtienne Lin est originaire de Toulouse, il grandit à Tarbes et commence sa formation musicale au Conservatoire départemental Henri Duparc dans la classe de Mme Caroline Bazire. Après avoir obtenu un Diplôme d'Études Musicales, il poursuit un cycle de perfectionnement dans la classe de Mr François Hetsch au Conservatoire Régional d'Angers. Il entre ensuite à la Haute Ecole de Musique Valais-Wallis en Bachelor dans la classe de Mme Diemut Poppen et Mme Corinne Contardo, et termine son cursus en Master dans celle de Mme Tatjana Masurenko et Mr Ronen Shifron. Il est titulaire d'un Bachelor of Arts, d'un Master of Interpretation et d'un Master of Pedagogy.
Etienne aime à s’investir dans différentes formations instrumentales telles que la musique de chambre ou celles plus orchestrales. Il a notamment pris part aux tournées de l’Orchestre Français des Jeunes et du Schweizer Jugend Sinfonie Orchester et effectué des stages avec le Berner Symphonie Orchester et le Theater Orchester Biel Solothurn. Il est, depuis 2023, membre de l'Orchestre National de Metz Grand Est en qualité d'alto tuttiste.
Il a été un membre fondateur de l’Association étudiante PulSion dont il a occupé successivement la présidence puis le poste de greffier. Etienne joue un alto construit par le luthier Marcus Klimke en 2015.

Tiphaine Lucas
VioloncelleTiphaine Lucas est une jeune violoncelliste française qui établit sa carrière en Suisse et en Europe. Née en 2000 et originaire de Nantes, elle commence le violoncelle à l'âge de cinq ans. Elle obtient en 2018 son Diplôme d'Études Musicales au Conservatoire d'Angers, où elle est lauréate du concours de solistes, avant de rejoindre la classe de Xavier Phillips et Mathieu Lejeune à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.
À l'obtention de son Bachelor, elle est récompensée par le prix spécial HEMU Valais-Wallis pour l'excellence de son récital de fin d'études ainsi que son engagement comme directrice du Pulsion Winter Festival qui donne la voix aux jeunes artistes étudiant dans le canton du Valais. Soutenue par une bourse de la fondation Max D. Jost, elle obtient en 2021 le prix de la Chursächsischen Philharmonie en Saxe.
Passionnée d'orchestre comme de musique de chambre, elle se produit avec diverses formations lors de festivals en France, en Suisse et à l'international : les Februarkonzerte Zweisimmen, la Schubertiade de Sion, les Rencontres Musicales d'Évian, les Chorégies d'Orange, ou encore l'International Viola Congress Salaya en Thaïlande. Elle joue régulièrement au sein de l'Orchestre Nexus et de l'Orchestre de Chambre de Lausanne.
Ayant très à cœur de rendre l'art accessible à tous, elle est engagée pour l'association des Concerts du Cœur qui a comme objectif de proposer des concerts dans des institutions qui aident des personnes en difficulté sociale. Désireuse de vivre la musique sur son territoire d’origine, Tiphaine se produit avec joie l’été dans sa région notamment à Herbignac avec la Société Historique, à Prinquiau avec l’association Renaissance Patrimoine de l’Escurays, à Sainte-Reine-de-Bretagne et à Saint-Lyphard.
Après son Master de Concert en 2023, elle continue de se perfectionner à la Zürcher Hochschule der Künste avec Orfeo Mandozzi et auprès de grands maîtres du violoncelle comme Marc Coppey, Peter Bruns, Steven Isserlis ou Clemens Hagen.
Site de Tiphaine Lucas
Cyprien Lengagne
VioloncelleNé en 2000, Cyprien Lengagne débute à l’âge de 4 ans ses études de violoncelle au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Susan Rybicki-Varga, avant d'entrer à l’âge de 15 ans à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Xavier Phillips et Matthieu Lejeune, où il suit un Bachelor puis un Master soliste. Il étudie ensuite à l'International Menuhin Music Academy (IMMA) dans la classe de Clemens Hagen et Lionel Cottet. Il rejoint en 2024 la promotion "Lili et Nadia Boulanger" de l'Académie Jaroussky dans la classe d’Anne Gastinel.
Il remporte le 4ème prix et le "Elżbieta & Krzysztof Penderecki Special Prize for the best solo performance" lors de la 4ème édition du Concours International Krzystof Penderecki en 2023. Il obtient également durant son parcours à l'HEMU les prix "Domaine Musique et Arts de la Scène de la HES-SO" et "Jaques-Henri Plomb". Il bénéficie de la bourse Friedl Wald en 2020 et du soutien de la Fondation Safran en 2025.
Il s’est produit en musique de chambre et en soliste dans des salles prestigieuses telles que la Grange aux lacs à Évian, l'Opéra de Lausanne ou le Victoria Hall de Genève, mais également dans des festivals renommés tels que Crans-Montana Classics, les Schubertiades d'Espace 2, le Festival Pablo Casals de Prades, ou encore les Sommets Musicaux de Gstaad où il a eu l'opportunité de se produire en récital. Il apparaît sur scène aux côtés de personnalités telles que Corina Belcea, Andrei Baranov, Gérard Caussé, Christian Chamorel, ou encore Gilles Apap.
Passionné par la musique contemporaine, il s'est produit au sein de l'Ensemble Intercontemporain, de l’Ensemble Modern de Francfort ou encore du Lucerne Festival Contemporary Orchestra (LFCO), et collabore à ces occasions avec des chefs et compositeurs tels que Matthias Pintscher, Pierre Bleuse, Lisa Streich, Beat Furrer, ou George Benjamin. En parallèle de l'interprétation, il développe son activité de compositeur. On compte notamment la création de son quatuor "De l'infini des noms" à la Salle Cortot à Paris par le quatuor Akilone, ou plus récemment la création de sa pièce pour orchestre à cordes "Le souffle de l'aurore" par les Menuhin Academy Soloists. Il remporte en septembre 2024 le prix du Fonds Jacques Cerf décerné par la Fondation SUISA, qui a permis à sa première pièce pour orchestre “Éclipses” d’être jouée par le Sinfonietta de Lausanne et l’orchestre des étudiants de l’HEMU sous la direction de Ruth Reinhardt en décembre de la même année.
Site de Cyprien Lengagne
Flora Antropius
HarpeFlora Antropius débute la harpe à l'âge de 5 ans. Elle se perfectionne au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon et obtient son Master de musicien·ne interprète en 2024.
Elle travaille régulièrement avec des orchestres nationaux tels que l’Orchestre Philharmonique d’Oslo (Norvège), l’Orchestre Philharmonique de Turku (Finlande), l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre de Chambre de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon ou l’Orchestre National de Lille.
Passionnée d’opéra, elle s’est produite en tant que harpiste soliste avec l’Orchestre de la Suisse Romande et au Festival Lyrique de Samoëns.
Très intéressée également par la pédagogie, elle obtient son Diplôme d’État de professeure de musique en 2023 et enseigne au Conservatoire Régional de Annecy. La même année, elle obtient le 2e Prix au International Helsinki Harp Contest (Finlande), ce qui lui permet d'être régulièrement invitée à jouer dans les pays nordiques.